PASCAL LATIL
Praticien en thérapies brèves
Montpellier / Nimes
06 44 69 70 10
Perdre du poids
grâce à l’hypnose
Nos émotions sont au coeur
de nos comportements alimentaires

Pourquoi les régimes ne marchent pas ?
Soyons clair. Les régimes ça marche. Pourtant dans votre cas, vous continuez à faire le yoyo.
Le problème n’est pas de savoir quoi manger ou en quelle quantité mais de réussir à changer ses habitudes alimentaires et que cela tienne sur la durée.
La cause des ces difficultés sont la motivation et les émotions.
Comment nos émotions nous poussent-elles à manger ?
Nos émotions influencent fortement notre relation à la nourriture.
Le stress, l’ennui ou la tristesse peuvent déclencher des envies de manger, non pas par faim, mais pour apaiser un inconfort émotionnel.
Ce phénomène, appelé « alimentation émotionnelle », pousse à rechercher des aliments réconfortants, souvent riches en sucre, en gras ou en sel, pour un soulagement temporaire.
Cependant, cette stratégie ne traite pas la cause du mal-être et peut entraîner des comportements alimentaires compulsifs
Comprendre ce mécanisme est essentiel pour reprendre le contrôle de ses habitudes alimentaires. C’est en travaillant sur l’origine émotionnelle des comportements que des changements durables deviennent possibles.
Pourquoi manque-t-on de motivation ?
Aussi incroyable que cela puisse paraître il existe parfois des bénéfices secondaires à ne pas perdre de poids. En gros des avantages incosncients à continuer d'échouer.
Du coup on est inconsciemment très motivé à ne pas réussir.
Cela permet de renforcer une mauvaise estime de soi. Je suis nulle, d’ailleurs je n’arrive pas à maigrir.
Cela permet de se protéger des autres. J’ai peur de rentrer dans une relation intime avec un homme ou une femme. D’ailleurs mon poids repousse les autres, si je maigris on pourrait s’interesser à moi.
Cela permet de rester loyal à la famille. Je viens d’une famille de gros mangeurs. Si je maigris je ne participe plus de la même manière aux réunions de famille et on me montre du doigt. Je voudrais maigrir mais de dois manger pour partager avec les gens que j’aime.
Cela me permet de gérer mon stress et là on en revient aux émotions.
Il existe de nombreux autres avantages inconscients à ne pas perdre du poids.
Alors comment résoudre ça ?
On peut résoudre les problèmes de comportements alimentaires en travaillant sur ces deux aspects :
Les émotions et les avantages à garder ce poids.
En général c’est un travail qui se fait sur 5 séances.
Lors de la première on fait le bilan de la situation. Ce que vous mangez, ce que vous avez déjà essayé, votre histoire et votre contexte de vie afin de voir quel est votre type de personnalité, vos fonctionnements pour élaborer une stratégie thérapeutique.
La deuxième séance on commence à mettre les choses en place avec de l’hypnose et d’autres techniques pour gêrer vos émotions, vos comportements alimentaires en contournant les raisons inconscientes que vous pourriez avoir à ne pas réussir.
Les séances suivantes sont des séances de réglages, souvent necessaires car trouver du premier coup ce qui coince n’est pas toujours évident.
Cabinet de Montpellier
265 av des états du languedoc
Tour du polygone 1er étage
Lundi, Mardi et Samedi
11 bis av franklin roosevelt
Jeudi et Vendredi

Qui suis-je ?
Je m'appelle Pascal Latil et je suis praticien en thérapies brèves et Hypnothérapeute dans l'Hérault et le Gard. Je pratique l'hypnose ericksonienne, la PNL et la thérapie par le mouvement des yeux dans une approche globale et systémique. Je propose des consultations aux adultes et aux adolescents de plus de 14 ans.
Je pratique également les Constellations Familiales en ateliers de groupe.
Je suis diplômé de l’école Psynapse à Paris. Mes diplômes sont reconnus par la Fédération Française d’Hypnose et Thérapies Brèves et par la National Guild of Hypnotists américaine.
Je suis également Master Trainer et habilité à enseigner l'Hypnose Ericksonienne et la PNL par les fédérations internationales WHO et IN.
Mon éthique respecte des standards biens définis puisque je suis membre et délégué régional du syndicat Sup-H, syndicat d'hypnothérapeutes et praticiens en thérapies brèves.
En tant que praticien en thérapies brèves, mon métier n'est pas celui d'un professionnel de santé conventionnel. Mon domaine n'est donc pas celui des pathologies physiologiques ou des maladies mentales et de leur guérison.
Mon travail consiste à vous accompagner à rétablir, améliorer ou reconstruire votre bien-être psychologique, émotionnel, comportemental et relationnel.

Maitre Praticien
en Hypnose Ericksonienne certifié FFHTB

Maitre Praticien
en Hypnose Ericksonienne certifié NGH

Maitre Praticien
en Programmation Neuro-Linguistique certifié IN
Membre certifié du syndicat
unitaire des Professionnels de l'hypnose