Ma charte Ethique

  • LE SECRET PROFESSIONNEL : Tout ce qui est dit, compris, perçu, ressenti dans le cadre d’une consultation est soumis au secret professionnel. Autrement dit tout ce que vous direz, penserez, ferez dans le cabinet sera strictement confidentiel.

 

  • MA PRATIQUE : Je ne suis pas médecin. En aucun cas je ne vous inviterai à modifier ou arrêter un traitement qui vous aura été prescrit par un médecin ou tout autre professionnel de santé.

 

  • LA BIENVEILLANCE : Je suis là pour vous aider, donc dans le cadre de mon cabinet, je vous accueillerai sans jamais porter de jugement. Quel que soit votre problème, votre identité, vos convictions, vos croyances religieuses ou votre orientation sexuelle, mon rôle est de vous accompagner au mieux de mes capacités dans le respect, l’écoute et la compréhension de votre histoire et de qui vous êtes.

 

  • LES LIMITES DU PRATICIEN : Dans le cadre d’un accompagnement il est très important que le praticien ait conscience des ses limites. Si je me rends compte que je ne suis pas en mesure de vous accompagner je vous le dirai et essaierai de vous orienter vers un confrère ou un professionnel de santé plus adapté à votre situation.