Je suis diplômé en Hypnose Ericksonienne et Programmation neuro linguistique par l’école Psynapse, école reconnue par la Fédération Française d’Hypnose et Thérapies Brèves et par la National Guild of Hypnotists américaine.

 

J’ai également suivi lors de mon cursus, une formation qui a pour but d’accompagner les femmes enceintes durant leur grossesse et je suis certifié en hypno-analgésie qui regroupe les techniques d’accompagnement de la douleur.

 

Mais avant cela qu’est ce que j’ai fait ?

A l’âge de 20 ans, à la poursuite de mes rêves d’enfants, je me suis fais une place dans le monde du cinéma.

Je m’y suis épanoui pendant 15 ans en tant que monteur. J’ai eu la chance de pouvoir travailler aux côtés de réalisateurs comme Richard Berry et Philippe Debrocca. J’ai aussi travaillé sur beaucoup de films issus du cinéma d’art et essai et je suis le papa de deux courts-métrages qui ont pas mal voyagé dans le monde. J’ai aussi travaillé pour la télévision sur des émissions comme Babyboom pour TF1 ou la Tournée des popotes pour France 5.

 

Sur la majorité des projets sur lesquels j’ai travaillé, mon rôle était d’aider les autres à accoucher de leurs films ou de leur émission. Pour cela il me fallait comprendre la psychologie des personnes avec qui je travaillais afin de faire naître avec eux, le résultat qui leur ressemblerait le plus et qui raconterait vraiment ce qu’ils avaient à dire au fond d’eux. C’est dans cette continuité de compréhension de l’autre et d’accompagnement que j’ai eu envie de devenir hypnothérapeute et de créer cette opportunité de vivre une seconde vie dans ma vie.

 

Devenir hypnothérapeute a été comme une deuxième  naissance et aujourd’hui je m'y consacre entièrement  à Nimes et Montpellier.

Qui suis-je ?

Praticien en Hypnose Ericksonienne certifié FHTTB

Praticien en Hypnose Ericksonienne certifié NGH

Praticien en Programmation

Neuro-Linguistique certifié IN