Rechercher

Réparer l’estime de soi…


On a parfois tendance à regarder sa vie de façon très dure. On peut avoir cette impression qu’à notre naissance toutes les fées ne se sont pas penchées sur notre berceau et qu’il nous manque certaines choses pour se sentir bien dans sa peau. On ne s’aime tout simplement pas. On se trouve nul voir moche. Et souvent les personnes qui ressentent cela, le vivent comme une fatalité.



Pourtant ne pas avoir une bonne estime de soi n’est pas une fatalité. En réalité c’est un peu comme si on se regardait au travers de lunettes déformantes qui nous empêchent de voir ce que l’on accompli de bien ou ce qui fait de nous une belle personne parce qu’on est persuadé du contraire. Parfois ce sont des idées que l’on nous a mis dans la tête et on est tellement habitué à ces idées que l’on a même tendance inconsciemment à tout faire pour que cette croyance soit vraie. C’est ce que l’on appelle les stratégies d’échec.


Pourtant nous sommes tous capable d’aimer. D’ailleurs les personnes que l’on aime, que l’on apprécie, que l’on admire sont-elles pour autant parfaites ? Non ! Alors pourquoi ne serions nous pas capable de nous regarder de la même manière et découvrir qu’en réalité nous pouvons nous aimer tel que nous sommes ?Notre inconscient est un réservoir de ressources formidables. Mais souvent nous ne nous rendons même pas compte que ces ressources sont là. Pourtant il suffit juste d’aller y chercher ce dont nous avons besoin pour découvrir des réponses que l’on ne soupçonnait pas. Ce voyage peut être un voyage extraordinaire à la découverte de qui nous pouvons être. L’hypnose thérapeutique est un moyen de faire ce voyage et de libérer notre inconscient.

Pascal LATIL Hypnothérapeute

contact@pascal-latil.fr

06 44 69 70 10

Nimes et Montpellier

  • Facebook