Rechercher

Le confinement une cocotte minute à angoisses


Vous le savez nous vivons tous une période très anxiogène. Aux soucis du quotidien, aux blessures du passé viennent se rajouter la peur de la pandémie de Covid 19 ainsi que la perspective d’une crise économique.

Le confinement qui nous oblige à rester chez nous est un formidable amplificateur de notre stress et de nos angoisses. Dans la vie de tous les jours, il est essentiel de pouvoir les décharger. En temps normal, sortir, avoir des interactions sociales et toutes sortes d’activités le permet. Il devient compliqué voir impossible de le faire en étant confiné seul ou en famille. Chez certaines personnes qui ont déjà des structures psychiques fragiles les conséquences du confinement peuvent devenir graves.


De quelle manière l’hypnose peut-elle être une aide face au stress et aux angoisses ?


Tout d’abord, l’hypnose est un formidable outil de relaxation qui permet de se détendre en profondeur. Faire de l’hypnose diminue les tensions physiques et psychiques et améliore chez beaucoup de personnes la qualité du sommeil.

Ensuite l’hypnose permet un travail thérapeutique profond et efficace en agissant au niveau inconscient. Notre corps et notre esprit sont intimement liés et agir sur l’un a des répercutions sur l’autre. Nous constatons tous qu’un affaiblissement du corps fait chuter notre moral et évidement la réciproque est vraie. L’hypnose apporte une excellente réponse aux problèmes émotionnels en utilisant la puissance de notre imaginaire.

Mais comment la puissance de notre imaginaire peut-elle agir sur notre bien-être ?

Le réel devient imaginaire au moment où il se transforme en souvenirs. Une fois passé, il n’existe plus que dans notre mémoire et la représentation que nous en faisons.


Pourtant, on le constate, ces souvenirs que l’on peut embellir ou abimer dans notre mémoire ont un impact sur notre état. En utilisant ces leviers naturels de notre psyché on peut agir de façon positive sur notre état présent, décharger les angoisses et se projeter dans l’avenir.


L’hypnose est par de multiples biais un formidable outil pour gérer ses émotions et changer ses comportements et apporte des solutions simples et efficaces dans cette période où beaucoup d’entre nous ne savent plus comment faire pour gérer leur stress et leurs angoisses.


Pendant le confinement les consultations en cabinet sont autorisées et comme l’hypnose fait appel à notre imaginaire, la téléconsultation est un moyen de faire de l’hypnose sans se déplacer qui fonctionne très bien.


Prendre rendez-vous sur doctolib

Pascal LATIL Hypnothérapeute

Maitre Praticien en Hypnose Ericksonienne

contact@pascal-latil.fr

06 44 69 70 10

Nimes et Montpellier

  • Facebook