Rechercher

Angoisse du covid 19

L'apparition du Covid-19, de la pandémie mondiale et du confinement crée beaucoup de stress et d'angoisses chez un grand nombre de personnes. La solitude du confinement, la peur de contracter le virus, de tomber malade voir de mourir peut entrainer des baisses de moral et des symptômes physiques.


L'angoisse déclenche souvent une sorte d'hyper vigilance à l'égard des différentes parties de son corps et les sensations que l'on ressent peuvent être mal interprétées par notre cerveau. On peut alors ressentir par exemple des difficultés respiratoires dues au stress et penser que ces difficultés viennent du fait que l'on est malade ou infecté par le Covid-19.

Ces sensations alimentent alors notre angoisse qui alimente le symptôme et une spirale se forme.

Dans cette période particulière nous sommes plus fragiles que d'habitude face à cet état d'anxiété et certaines personnes hypochondriaques peuvent même avoir des difficultés à faire la différence entre angoisse et symptômes réels de la maladie. Si vous êtes en situation de mal-être, consulter ou téléconsulter un thérapeute peut vous aider. L'hypnose, la sophrologie notamment sont un bon outil pour gérer les émotions, les angoisses.

Pascal LATIL Hypnothérapeute

contact@pascal-latil.fr

06 44 69 70 10

Nimes et Montpellier