Futures Mamans :

Devenir maman devrait être un événement magique dans la vie d’une femme. Pourtant la grossesse n’est pas toujours quelque chose de facile. Ce n’est pas toujours simple d’accueillir tous les changements qui s’installent dans son corps, gérer ses émotions et parfois les appréhensions liées à l’accouchement.

L’hypnothérapie vous aidera à vous connecter à votre bébé, à trouver le bien être dont vous avez besoin pour vivre pleinement votre grossesse mais aussi à gérer les inconforts (nausée, maux de tête, difficultés respiratoire, stress…). Enfin vous pourrez aussi apprendre à pratiquer l’autohypnose pour que le jour J, vous puissiez profitez au maximum de cette journée exceptionnelle…

Quels sont les bienfaits de l'hypnose dans l'accouchement ?

Cela limite la douleur du travail, le besoin de médicaments et d'anesthésie chimique. L'hypnose peut réduire la durée moyenne du travail et agit sur les comportements négatifs mais aussi l'anxiété et les peurs.

Plus en détail. L'accompagnement des Futures Mamans à l'accouchement se déroule en 6 séances en principe à partir du 4e mois.

  • La première séance :

Pour cette première séance il est recommandé si c'est possible que vous, Future Maman, soyez accompagnée par le second parent. Cette première séance a pour but de cerner vos besoins et vos attentes avant l'accouchement. Elle a aussi pour but de renforcer le lien qui existe entre vous et votre bébé.

  • La seconde séance :

Cette séance permet de travailler sur les inconforts physiques et psychiques liés à la grossesse et à la maternité.

Lourdeur du corps, lourdeur au niveau de la poitrine, inconforts pendant le sommeil, envies fréquentes d'uriner, troubles de l'humeur, sentiments et émotions nouvelles, vomissements, nausées à certains moments de la journée.

  • La troisième séance :

Nous travaillerons là sur les peurs conscientes et inconscientes, par rapport à l'enfant, la maternité, à des grossesses ou accouchements précédents mais aussi sur la douleur, afin que vous puissiez vivre la grossesse la plus épanouie possible.

  • La quatrième séance :

Lors de cette séance nous travaillerons sur les ressources pour renforcer votre assurance. En revisitant vos expériences de réussites passées nous irons chercher, les ressources et capacités que vous possédez déjà afin que vous puissiez vous en servir pour votre futur accouchement.

  • La cinquième séance :

Cette séance vous permettra de vous préparer au jour J.

La sixième séance :

Lors de cette séance vous renforcerez tout le travail que nous aurons fait ensemble en abordant notamment l'autohypnose et l'activation des ressources corporelles afin que vous puissiez être pleinement autonome le jour de votre accouchement.